LES COÛTS DES CHANGEMENTS CLIMATIQUES POUR LA SANTÉ

Comment le Canada peut s’adapter,
se préparer et sauver des vies

Téléchargez le rapport

Les changements climatiques ne sont pas seulement une menace environnementale et économique. Ils sont aussi une menace pour la santé publique … et les politiques ne suivent pas le rythme.

Le deuxième rapport de notre série sur les coûts des changements climatiques révèle que les répercussions des changements climatiques sur la santé pourraient coûter des milliards de dollars au système de santé canadien et réduire l’activité économique de dizaines de milliards de dollars au cours des prochaines décennies.

Les gouvernements peuvent sauver des vies et minimiser les coûts en investissant de manière proactive dans des mesures qui améliorent la santé et la sécurité des individus et communautés – en particulier s’ils s’attachent à résoudre les problèmes systémiques qui exposent certaines personnes à un risque plus élevé face aux changements climatiques.

Faites défiler la page pour en savoir plus.

téléchargez le rapport complet

CONTENU CONNEXE

Restez au courant

Obtenez les prochains rapports de cette série

Inscrivez-vous pour recevoir les futures recherches de la série sur les coûts des changements climatiques, ainsi que pour recevoir des informations politiques opportunes de la part des experts de l’Institut canadien pour des choix climatiques.