Shianne McKay

Brandon, MB

Shianne McKay est gestionnaire principale de projet au ‘ Centre for Indigenous Environmental Resource’ (CIER). Elle possède 14 ans d’expérience dans le domaine des sciences de la conservation de l’environnement et a passé plus de 13 ans à travailler directement avec les communautés des Premières Nations. Elle est ojibway et membre de la Première nation de Pine Creek au Manitoba.

Au CIER, Mme McKay a travaillé sur un certain nombre d’initiatives sur les changements climatiques. Elle a participé à la rédaction de ‘Managing the Risks of Climate Change: A Guide for Arctic and Northern Communities’. Elle a également contribué à l’élaboration du document d’orientation sur la planification de l’adaptation aux changements climatiques des Autochtones et a organisé et co-animé un Symposium national sur la surveillance du climat par les communautés autochtones. Elle a également géré le projet de la phase 2 du ‘Network of Networks’, qui a récemment lancé la feuille de route de surveillance hydro-climatique: un guide pour permettre la surveillance hydro-climatique dans les communautés autochtones en partenariat avec l’ESSA, les Premières Nations de Matawa et les Premières Nations de Dehcho.

Mme McKay détient un Baccalauréats des Sciences en sciences de l’environnement et de la conservation avec une majeure en biologie de la conservation de l’Université de l’Alberta ainsi qu’un certificat ‘femmes autochtones en leadership communautaire’ du Coady International Institute de l’Université St. Francis Xavier.