Sara Hastings-Simon

Président croissance propre
Calgary, AB

Sara Hastings-Simon est chercheuse à l’Université de Calgary. Ses travaux portent sur les transitions énergétiques sobres en carbone et se situent au carrefour des politiques, des affaires et de la technologie. Mme Hastings-Simon était auparavant agrégée supérieure à l’Institut Pembina où elle a fondé le Business Renewables Centre Canada, un marché moderne où les sociétés et les institutions peuvent apprendre à acheter directement de l’énergie renouvelable auprès des promoteurs de projets.

Mme Hastings-Simon possède une expertise en matière de politique de réduction des émissions, de réseaux et de marchés d’électricité et d’innovation liée aux technologies propres. Elle a travaillé avec des gouvernements (aux niveaux provincial et national), des services publics, des promoteurs du domaine des énergies renouvelables, des institutions financières et des sociétés pétrolières et gazières. Dans le cadre de ses travaux, elle s’est intéressée à la recherche sur l’innovation, l’industrie des technologies propres, la modélisation du secteur nord-américain de l’énergie et l’élaboration de politiques internationales et nationales visant à atténuer les changements climatiques et réduire les émissions.

Mme Hastings-Simon siège au conseil d’administration d’Emissions Reduction Alberta et a été membre de l’Alberta Clean Technology Task Force. Avant de se joindre au Pembina Institute, elle était directrice de la pratique d’utilisation des technologies propres chez McKinsey & Company, une société internationale de conseil en gestion. Sara Hastings-Simon est titulaire d’un doctorat en physique de l’Université de Genève.