Mel Cappe

Toronto, ON

Mel Cappe est professeur à la Munk School of Global Affairs and Public Policy de l’Université de Toronto. De 2006 à 2011, il a été président de l’Institut de recherche en politiques publiques. Auparavant, M. Cappe fut haut-commissaire du Canada au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et il a occupé les postes de greffier du Conseil privé, secrétaire du Cabinet et chef de la fonction publique.

Plus tôt dans sa carrière, M. Cappe a occupé de hauts postes dans les domaines économiques et politiques au sein des ministères des Finances et de l’Industrie. Il a été secrétaire adjoint du Conseil du Trésor, sous-ministre de l’Environnement, sous-ministre du Développement des ressources humaines, sous-ministre du Travail et président de la Commission de l’assurance-emploi.

M. Cappe est président des conseils d’administration de la Fondation pour la recherche en santé et de la Société canadienne du sang. Mel Cappe est officier de l’Ordre du Canada et récipiendaire des médailles du diamant et du jubilé de la reine.