Helen Mountford

Comité croissance propre
Washington, DC

Helen Mountford est vice-présidente, Climat et Économie, du World Resources Institute (WRI). L’équipe climate aide les décideurs politiques, les entreprises et la société civile dans les pays du monde entier et par le biais d’une collaboration internationale à l’identifier et à faire progresser les profonds changements structurels nécessaires pour faire face avec succès au changement climatique. L’équipe économique soutient le travail à travers le WRI en intégrant une approche économique comme il convient pour renforcer l’analyse sous-jacente et l’impact de notre travail. Helen est également directrice de programme pour le projet New Climate Economy (NCE), l’initiative phare de la Commission Mondiale sur l’Économie et le Climat qui fournit des preuves indépendantes et faisant autorité sur les actions qui peuvent à la fois renforcer la performance économique et réduire le risque de changement climatique dangereux. 

Helen travaillait auparavant comme directrice adjointe de l’environnement pour l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques). Elle a travaillé à l’OCDE pendant plus de 16 ans, conseillant les gouvernements sur les réformes politiques et supervisant les travaux sur la réforme fiscale verte, le financement et l’économie du changement climatique, les réformes des subventions aux combustibles fossiles, la croissance verte, la tarification de l’eau, les mesure d’incitation à la biodiversité, ainsi que les perspectives et la modélisation économie-environment. Avant de rejoindre l’OCDE, Helen a géré des programmes de recyclage en Angleterre et a travaillé pour un ONG en Australie. 

Helen est titulaire d’une maîtrise en économie de l’environnement de l’University College London et d’une maîtrise en gestion de l’environnement de l’Université de Melbourne. Elle est titulaire d’un baccalauréat des arts en philosophie et en histoire.