Don Drummond

Comité croissance propre
Ottawa, ON

Don Drummond est boursier Stauffer-Dunning en politique publique internationale et professeur associé à la School of Policy Studies de l’Université Queen’s. M. Drummond a présidé la Commission sur la réforme des services publics de l’Ontario en 2011-2012, offrant près de quatre cents recommandations visant à fournir d’excellents services publics aux Ontariens tout en étant abordables.

Avant cela, M. Drummond a occupé pendant 23 ans à Finances Canada une série de postes de plus en plus élevés dans les domaines de l’analyse et des prévisions économiques, la politique budgétaire et la politique fiscale. Les trois dernières fonctions qu’il a assumées étaient, dans l’ordre, celle de sous-ministre adjoint de la politique fiscale et de l’analyse économique, celle de sous-ministre adjoint principal de la politique et de la législation fiscales et, plus récemment, celle de sous-ministre délégué. Dans le cadre de cette dernière fonction, il était responsable de l’analyse économique, la politique budgétaire, la politique fiscale, la politique sociale et les relations entre le gouvernement fédéral et les provinces, et a coordonné la planification des budgets fédéraux annuels.

Par la suite, M. Drummond a été vice-président principal et économiste en chef à la Banque TD (2000-2010), où il a dirigé les travaux de TD Economics sur l’analyse et la prévision de la performance économique au Canada et à l’étranger. En ce qui a trait au Canada, ces travaux ont été menés aux niveaux municipal, provincial, industriel et national. TD Economics analysait également les principales politiques qui influencent la performance économique, y compris les politiques monétaires et fiscales. Don Drummond est diplômé de l’Université de Victoria et détient une maîtrise en économie de l’Université Queen’s. Il a reçu des doctorats honorifiques de l’Université Queen’s et de l’Université de Victoria et est membre de l’Ordre de l’Ontario.