Catherine Cobden

Ottawa, ON

Catherine Cobden est présidente et chef de la direction de l’Association canadienne des producteurs d’acier (ACPA), qui représente l’industrie sidérurgique canadienne. Les sociétés membres de l’ACPA produisent 13 millions de tonnes d’acier primaire ainsi que de tuyaux d’acier et de produits tubulaires, et génèrent plus de 123 000 emplois partout au pays.

Mme Cobden possède plus de 25 années d’expérience dans des associations sectorielles, en réglementation et en défense des intérêts à Ottawa. Avant de rejoindre les rangs de l’ACPA, elle a été présidente de Cobden Strategies Inc., agissant comme conseillère stratégique auprès de nombreux clients des secteurs privés et publics de la foresterie, de la fabrication, des mines, de la construction et de l’énergie renouvelable. Elle a également travaillé pendant 13 ans pour l’Association des produits forestiers du Canada (APFC), où, en tant que vice-présidente exécutive, elle a joué un rôle pivot dans la création d’une stratégie de transformation à long terme du secteur en réponse à l’évolution de la dynamique du marché et des attentes de la société civile.

Ardente défenseure du leadership en matière de changement climatique, Mme Cobden est membre fondatrice de l’initiative Femmes pour la nature de Nature Canada. Elle a également été nommée en 2021 au palmarès des 100 meilleurs lobbyistes canadiens du Hill Times.

Elle détient un diplôme en génie chimique de l’Université de Toronto et siège au conseil d’administration de Corem, un centre d’innovations du secteur canadien des mines reconnu mondialement.

Catherine Cobden vit à Ottawa avec son mari et ses deux enfants.