Blair Feltmate

Président adaptation
Waterloo, ON

Blair Feltmate est directeur du Centre Intact d’adaptation au climat de l’Université de Waterloo. Le Centre Intact est un incubateur de la recherche et de la mobilisation des connaissances visant à limiter les impacts négatifs associés aux changements climatiques et aux événements météorologiques extrêmes au Canada. La création du Centre Intact a été rendue possible grâce à la généreuse contribution d’Intact Financial Corporation.

M. Feltmate siège à plusieurs conseils d’administration, dont celui du Comité sur la finance durable du Global Risk Institute. Il est membre du groupe consultatif sur les changements climatiques qui conseille le ministre de l’Environnement, de la Conservation et des Parcs de l’Ontario. Il a été président du Groupe d’experts du gouvernement fédéral sur les résultats de l’adaptation et de la résilience aux changements climatiques.

M. Feltmate fut auparavant vice-président, Développement durable, à la Banque de Montréal et directeur, Développement durable, de l’Ontario Power Generation. Blair Feltmate donne habituellement de 100 à 150 entrevues par année à la télévision, à la radio et dans les journaux où il aborde principalement des sujets qui portent sur la façon de lutter contre les changements climatiques.